Solennité de Donation en Argentine
Solennité de Donation en Argentine
Ce dimanche 11 avril 2021, la donation effectuĂ©e par la Centrale de la DĂźme de PRĂ-VIDA d’Argentine, qui fonctionne sans interruption depuis 1997, date Ă laquelle pour la premiĂšre fois une donation a eu lieu dans la ville de Buenos Aires, a Ă©tĂ© transmise par le biais de mĂ©dias numĂ©riques. Expression d’idĂ©aux nobles et solides qui continuent Ă porter leurs fruits dans le temps.Â
Verónica Foreste de Insaurralde était chargée de la présentation et a lu la lettre de donation en rappelant que
â
âunis et avec le mĂȘme esprit de coopĂ©ration, nous pouvons toujours essayer de construire un monde bien meilleur, quelles que soient les circonstancesâ.
– VerĂłnica Foreste
Trois reprĂ©sentants des entitĂ©s qui ont reçu la donation Ă©taient prĂ©sents et chacun d’entre eux a Ă©voquĂ© les moments difficiles qu’ils traversent et a exprimĂ© sa gratitude.
« Nos cĆurs sont Ă©mus de savoir qu’il y a beaucoup de personnes qui font volontairement le bien aux autres », a dĂ©clarĂ© le reprĂ©sentant du foyer âAbrazo Maternalâ , de la ville de Buenos Aires, tandis qu’Alejandro GonzĂĄlez, au nom  des âPompiers Volontairesâ, a remerciĂ© lâattention de PRĂ-VIDA, prĂ©cisĂ©ment une autre entitĂ© Ă©galement composĂ©e de volontaires,
« …En ces temps si difficiles, il est trĂšs rĂ©confortant de recevoir cette aide pour continuer notre travail » a Ă©tĂ© une autre des phrases entendues dimanche aprĂšs-midi et, depuis San MartĂn de los Andes, Diana Ellis a clĂŽturĂ© les remerciements en disant : « Merci Ă toutes les personnes qui, grĂące Ă ces dons, nous permettent de renouveler nos espoirs et de fournir un meilleur service Ă notre communauté ».
Puis Marcelo Landolfo a pris la parole au nom de PRĂ-VIDA. Il a passĂ© en revue notre histoire, la rĂ©alitĂ© du monde d’aujourd’hui et a terminĂ© en disant que si nous continuons Ă travailler, en assumant l’engagement de consacrer nos vies Ă travailler pour ce nouveau monde, diffĂ©rent et meilleur, la porte s’ouvrira et
â
« …. existera pour toujours et nous la franchirons ensemble, lĂ nous nous retrouverons, nous nous donnerons l’accolade qu’aujourd’hui nous ne pouvons pas, nous franchirons cette porte ensemble, comme des amis, comme des frĂšres, nous serons victorieux parce que l’Ă©goĂŻsme aura Ă©tĂ© vaincu et les futures gĂ©nĂ©rations, nous en sommes sĂ»rs, raconteront notre histoire, une histoire qui pour nous a commencĂ©, comme je vous l’ai dit, il y a quelque temps, quand le Dr Celso avec sa clĂ© maĂźtresse a ouvert la porte de notre cĆur ».
– Marcelo Landolfo
Les 10 institutions bénéficiaires étaient :
le Foyerâ Abrazo Maternalâ de Buenos Aires,
l’Associationâ Bomberos Voluntarios de Villarsâ, la SociĂ©tĂ© de âBomberos Voluntarios y Primero Auxiliosâ de Vicente LĂłpez,
le Foyer âConvivencial Casa Amaranta de Boulogneâ,
l’Association â Mujeres Adelanteâ de La Plata
(tous de la province de Buenos Aires),le Centre Del Prado et l’institut Santa Clara de AsĂs dans la province d’Entre RĂos,
la Fondation San José Obrero à San Carlos de Bariloche,
lâAssociation CoopĂ©rative de l’hĂŽpital RamĂłn Carrillo Ă San MartĂn de los Andes et l’Association CoopĂ©rative de l’hĂŽpital rural TrevelĂn de FutaleufĂș.
