Où se trouve, où est la PRÓ-VIDA ?

Depuis longtemps nous sommes préparés pour cette réponse.

Un coup de téléphone ; une autre maison, un autre quartier, ville ou continent. Une invitation : et voilà notre convivialité plus présente que jamais.

Avec un clic, des plateformes de conversation dans la Web se mettent en place, diminuent les distances, réduisent la nostalgie et garantissent la continuité des travaux, du don de soi et réavivent la joie de la convivialité en ces temps difficiles.

En cette période de confinement nécessaire, des talents sont découverts, des amitiés dépassent l’obstacle des distances et se consolident ; et l’attention sereine posée sur son prochain se renouvelle multipliant la satisfaction d’être utile.

Tous attentifs à ce que le nécessaire soit fait de la façon la plus amoureuse qui soit.

Notre mouvement transcende les portes, les cloisons et les murs…Nous nous retrouvons dans les « nuages ».

Où se trouve, où est la PRÓ-VIDA ?  Sans frontières !

L’Idéal d’un Nouveau Monde ne dépend pas d’un espace physique. Il est présent là dans chaque cœur connecté à ce grand objectif.

Sièges

Il a tout juste fallu entendre parler de confinement, imaginer ne plus écouter la voix de notre ami ou ne plus voir son sourire à nous souhaiter «  Bonsoir » au siège de Pró-Vida, pour que nos amis se mobilisent à la recherche d’une solution technologique afin de continuer ensemble jour après jour malgré la suspension des activités présentielles.

Imbus de la volonté de sentir la joie de la convivialité et de la responsabilité du travail, nos amis ont adhéré aux réunions online, soit pour réaliser des activités de départements, des groupes d’études ou encore des conversations décontractées et chaleureuses.  L’émotion s’exprimant dans les regards, à chaque rencontre.

Cette nouvelle pulsation a grandi, s’est multipliée sur beaucoup d’autres secteurs de notre mouvement, atteignant chaque fois plus de personnes. Aujourd’hui ce sont des centaines d’appels, via Internet, de connections réalisées, tous les jours dans plusieurs pays. Et ainsi, les activités n’ont pas cessé, ni même pour un moment.

Clubs

Dans les clubs de la Pró-Vida, où la marque est justement la proximité entre les familles, ce que l’on voit à chaque lever de soleil est une sorte de réinvention.

Le confinement, ailleurs considéré comme un poids, a suscité de nouvelles demandes plus ou moins compliquées et tout, ici, a été transformé en opportunité. Les couturières ont confectionné des masques, les membres des clubs ont créé des stratégies de production, de cueillettes et de plantations, les équipes ont réalisé des planifications online, préservant intact le pouls naturel des clubs.

À chaque processus, de nouvelles formes de manifester ce même Idéal naissent.

Clube_1

CGD

En pleine pandémie, face à une humanité craignant pour l’avenir, confuse, perdue, triste, des milliers d’amis autour du monde ont brandi fermement une unique bannière et ont démontré que la semence du Monde Bien Meilleur germine.

Toutes les Centrales de la Dîme Pró-Vida ont travaillé à l’unisson et les équipes infatigables se sont dédiées afin de réaliser des donations dans cinq pays : le Brésil, l’Argentine, le Chili, la Bolivie et l’Italie.

Dízimo_2

Bien au-delà de l’aide accordée aux institutions pour assurer des soins plus sûrs et de meilleure qualité aux patients du Covid 19, cette Action, résultat de la jonction des amis autour d’un seul objectif, a montré la force de transformation de la Loi de la Dîme, a comblé d’espoir les personnes et fait resplendir l’amour. C’est la marque que laisse l’Exemple.

CGD

Coopérative

La jonction entre les amis est plus forte que jamais. Chacun met sa vertu au service du milieu et celle-ci se compose avec celle de l’autre et de l’autre dans une belle et harmonieuse mosaïque, formée par différents talents et un regard commun : celui d’aider. C’est l’idée de l’action coopérée, présentée par le Dr. Celso à la Pró-Vida en 1980, une des bases de notre mouvement. « Tout le monde aide tout le monde, pour voir croître. »

Ce travail se réalise aussi dans la Coopérative et il va de vent en poupe ! Elle donne son appui pour la distribution de matériels produits par les clubs et pour l’achat et la distribution d’alcool en gel aux différents sièges qui se sont mobilisés pour répondre à la demande des personnes aussi bien que pour assurer la répartition de produits fabriqués et commercialisés par des amis pour d’autres amis.

Coop_2

Les unités de Coopérative ont pensé à tout, depuis la sécurité sanitaire jusqu’ à la formation de stocks et la négociation de valeurs avec les fournisseurs. L’équipe responsable des contrats de convenance se supère pour trouver des services qui puissent répondre aux demandes des amis. Une de ces demandes est de fournir des paniers de base, d’aliments et de produits d’hygiène.

Coop_1

Et c’est de cette façon, agissant sur plusieurs fronts de bataille, que notre mouvement suit son rythme. Et malgré le panorama mondial sévissant de nos jours – et en d’autres temps – il y aura toujours ici, la composition de ceux qui ont compris que lorsque nous nous rassemblons, nous devenons plus forts, nos bras accueillent plus de personnes, notre voix retentit plus haut, nos pas laissent des empreintes plus profondes et notre regard reflète la splendeur d’un nouveau monde.

Where are we?

Where is PRÓ-VIDA, where does it stand? For a while we have been prepared to obtain this answer.

The phone rings; in different households, neighborhoods, cities or continents, the invitation is heard: “We are still spending time together!”

In a matter of clicks, virtual meetings minimize distances, ease our longings, and ensure the continuity of our work, of donating, and of the joy of spending time together during challenging times.

During this period of necessary social distancing, new abilities are discovered, friendships transcend distance and become closer. The serene attention to others becomes routine again, multiplying the satisfaction of being useful.

Everyone is alert to ensure that whatever is necessary will be done, with the maximum love each one has within.

Our Movement transcends doors and walls… We meet in the clouds!

Where does it lie, where is PRÓ-VIDA? There are no borders! The ideal of a New World does not rely on physical space. It is present wherever each heart is connected to this great Purpose.

 

Centers

It was enough hearing about social isolation, imagining not listening to a friend's voice or not seeing his smile at the headquarters, followed by a “good evening.” The PRÓ-VIDA has moved itself and has found in technology a solution to remain together on a daily basis, even with in-person activities suspended.

Imbued with the desire of being together and the responsibility of working, friends have started to attend meetings online, whether within departments, study groups or having relaxed conversations that ease their homesickness.

In each meeting, emotion is expressed in the eyes. This new way of pulsating has grown, reverberating in more and more areas of our movement, increasingly adding more and more people. Today, there are hundreds of internet calls taking place daily in many countries. And so, activities never stop, not even for an instant.

Clubs

In the PRÓ-VIDA Country clubs, where the main point is precisely the proximity between families, what is seen at each sunrise is reinvention. The isolation, felt as something sorrowful in the outside world, brought new and challenging demands and everything there was turned into an opportunity.

Seamstresses make masks from their houses, partners create strategies for production, harvesting and planting, and specialized teams carry out the net connections planning, maintaining the natural pulse of the clubs.

In each process, different ways of manifesting the same Ideal are born.

Clube_1

GCT

In the midst of the pandemic, observing that humanity is lost, sad and fearful about the future, thousands of friends around the world wielded a single flag and showed that the seed of the Much Better World is germinating.

All Centers for the Tithe – PRÓ-VIDA joined together and their teams worked devotedly and tirelessly to make donations in five countries: Brazil, Argentina, Chile, Bolivia and Italy.

Dízimo_2

Beyond helping institutions to provide Covid-19 patients with greater safety and quality, this Action, the outcome of joining friends together in a single Objective, showed the transforming force of the Law of the Tithe. It brought hope to people and made love shine. It is the imprint left by the example.

CGD

Cooperativa

The bond between friends is currently stronger than ever. Each person offers his virtue where needed, which is combined with the virtues of the others in a beautiful and harmonious mosaic formed by different talents sharing a common vision: that of helping. This is one of the foundations of our movement, it is the idea of ​​cooperative action, presented by Dr. Celso in PRÓ-VIDA in 1980. “Everyone helps everyone, to see them grow”.

Such work is also done at the Cooperative, which is in full swing! It has supported the distribution of materials produced by the country clubs and helped with the purchase and distribution of alcohol gel at headquarters that have mobilized to serve the staff, as well as products made by friends and sold to friends.

Coop_2

The Cooperative units thought of everything, from health safety to stockpiling goods and the negotiation of prices ​​with product suppliers. The team responsible for the agreements, on the other hand, diligently seek partnerships to meet the demands of our friends. One of them is the supply of food baskets with groceries, hygiene and cleaning products.

Coop_1

It is in this way, working on many fronts, our movement follows its rhythm. And, despite the world panorama of today – and of other times – in here there will always be the composition of those who understood that, when we get together, we become stronger, our arms welcome more people, our choir resonates louder, our step leaves deeper marks and our gaze reflects the splendor of a new world.